Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encre d'une Vie
1 mai 2012

Attendre et y croire...

athena

Tant et tant de choses se bousculent dans ma tête,

Que va-t-il se passer pour eux, moi, nous...On dit souvent que l'on a son destin en mains...Ce n'est pas tout à fait vrai, car tellement de "détails" dépendent d'autres, patrons, médecins, lois...

Tant d'incertitudes...

Je veux rester positive car sinon il ne sert plus à rien d'avancer,

Je m'accroche à tout ce qui s'est arrangé, à tout ce qui beau,

J'ai retrouvé le sourire de ma fille et les rires de mes lutins, et pour ça oui...le ciel est bleu et les jours heureux.

En fait, c'est surtout et comme pour  beaucoup, du coté du boulot que les choses se compliquent. Pourquoi est-ce si difficile dans ce pays ? Au lois étranges et parfois ridicules ? Un jeune pas assez diplômé pour un simple boulot de gardiennage, un homme à qui on refuse un poste attendu et espéré car quasi promis depuis une année, juste parce que son diplôme n'est pas en néerlandais. Mais c'est un ingénieur suisse punaise !!!  Et moi, hé oui moi, qui attends depuis 20 ans qu'on lui offre un CDI, certains diront "mais de quoi elle se plaint, elle a toujours eu du boulot " , oui c'est vrai...mais sans jamais pouvoir faire de projets, sans certitude aucune, sans avoir droit au crédit pour une maison par exemple. A chaque fin de contrat, stresser et se demander si je vais pouvoir retrouver ailleurs, et plus le temps passe et plus cela semble difficile.

Mais comme je l'ai dit, je resterai positive,

J'aime mon travail, ce qui est déjà pas mal à l'heure actuelle, j'ai des collègues supers et leurs sourires me font remonter la pente quand je me sens glisser, j'ai une famille que j'aime par dessus tout et pour qui je suis prête à tout et j'ai mon homme qui malgré tout est là pour m'accompagner quand le chemin est difficile. En ce qui concerne ma santé...hé bien, le jour où je serai fixée à plus long terme je pourrai enfin m'en occuper et faire tous les examens nécessaires...

Rester positive envers et contre tout...

Et si ce n'est pas ici...

Ça sera ailleurs...

le-temps-qui-passe-nature1

Encre Libre

Publicité
Publicité
Commentaires
Encre d'une Vie
Publicité
Encre d'une Vie
Derniers commentaires
Publicité